Quel sac week-end ou sac de voyage pour partir avec bébé ?
Pour simplifier les sorties de votre bébé, Jacadi vous propose quelques accessoires bien pensés et un vestiaire adapté afin de vous déplacer sereinement et élégamment en famille. Alors, pour une nuit ou une semaine, que glisser dans le sac de bébé ? Voici nos conseils pour choisir le bon format de sac, ne rien oublier et, surtout, profiter !
Que glisser dans le sac week-end de bébé ?
Avant de remplir le sac de votre enfant, commencez par choisir un modèle de sac le plus approprié.
En été, si votre déplacement n’excède pas les 24 heures, un simple sac à langer pourra vous suffire. En revanche, en hiver, avec des pulls, des gigoteuses ou des pyjamas plus épais, mieux vaut adopter un sac de voyage au volume plus généreux. Jacadi a pensé à la fonctionnalité de toute sa gamme de voyage.
Choisissez le modèle en fonction de vos besoins : praticité du format, compartiments élastiqués, petites ou grandes poches zippées, plus le modèle en sera équipé, mieux vous pourrez vous organiser.
Pensez également à choisir un sac à langer avec bandoulière réglable et amovible, si pratique pendant les déplacements. Dans votre sac de week-end pour bébé, vous emporterez deux tenues de rechange complètes, mais aussi deux pyjamas, une gigoteuse, une petite veste ou un manteau, ainsi que les essentiels habituels de son sac à langer (couches, soins etc.).
A la maison, comme en déplacement, respectez les rythmes de votre enfant : les nuits de votre nourrisson, ses petites siestes et même ses prises de repas. Respectez également autant que possible les rituels déjà instaurés durant ses premières semaines à la maison, ceux du bain ou du coucher notamment. Maintenir intacts ces tendres moments de calme et de complicité l’aide à créer des repères, le sécurise et le rassure.
En vacances avec bébé, je mets dans la valise…
À chaque saison sa tenue adaptée. Soyez attentifs aux changements de températures qui peuvent fluctuer, particulièrement en intersaison !
Dans son sac de voyage, vous glisserez des bodies et des blouses à manches longues, des pulls en cachemire, des gilets, des pantalons en velours et des pyjamas encore épais.
En intersaison, le vestiaire sera à peu près équivalent. N’oubliez pas que votre nourrisson peine encore à réguler lui-même sa température : gardez toujours un œil sur lui pour savoir s’il a trop chaud ou trop froid.
En été, quand les températures grimpent, vous choisirez des vêtements très légers, comme des blouses en voile de coton, des bloomers ou des pantalons en coton. En hiver, privilégiez les vêtements très couvrants : votre tout-petit ne bougeant pas, ou très peu, il peut vite prendre froid. Enfin, n’oubliez pas les petits accessoires pratiques comme les bonnets et de petites chaussettes toutes douces.
Pour vos déplacements avec bébé, pensez à vous munir d’un sac ou d’un vanity où vous rangerez tout son nécessaire de toilette : notamment ses soins. Jacadi propose toute une gamme de soins pour les corps particulièrement respectueuse de la peau de tous petits, comme de celle de leur maman.
Une nuit ou une semaine : les indispensables
Le sac à langer de voyage, c’est aussi l’endroit où l’on glisse tous les indispensables de l’équipement de bébé. À l’intérieur ? N’oubliez pas son doudou préféré et sa tétine, s’il y est habitué.
Mais la liste des essentiels ne s’arrête pas là… Pensez également aux langes, accessoires aux usages variés : vous pourrez le dérouler pour y changer bébé, l’y emmailloter, l’utiliser en guise de bavoir ou encore le transformer en une couverture.
Un dernier petit conseil pour la route ? Où que vous alliez, n’oubliez jamais le carnet de santé de votre enfant. Bonne sortie en famille !