FAQ : questions sur les vêtements et produits
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Vêtements et chaussures
Comment puis-je choisir la bonne taille ?
Afin de choisir la bonne taille pour votre enfant, vous pouvez vous reporter au guide des tailles pour les vêtements et à notre pédimètre pour nos chaussures.
https://www.jacadi.fr/guide-de-tailles
https://static.jacadi.fr/static/pdf/Pedimetre/Pedimetre-jacadi-fr.pdf
https://static.jacadi.fr/static/pdf/Pedimetre/Guide-tailles-chaussures-fr.pdf
Où et Comment sont créés nos produits ?
Nos collections sont créées dans le but de répondre aux besoins de vos enfants. Chaque âge comporte ses spécificités et nécessite des détails particuliers. Nos équipes de Stylistes et de Modélistes adaptent donc chacun des produits.
Nos collections sont créées dans nos bureaux parisiens et doivent répondre à la fois à des besoins de confort et de praticité, tout en étant élégantes et modernes.
Ensuite, les produits sont fabriqués soit en France, soit en Europe soit dans d’autres pays dans le monde notamment en Asie. Nous maitrisons notre chaîne de production dans son intégralité.
Comment puis-je entretenir mes vêtements ?
Jacadi vous propose des vêtements aux matières nobles qui requièrent votre attention afin de rester douces et belles (cachemire, laine mérinos, soie…). Afin de préserver toute la beauté de vos vêtements, une étiquette d’entretien est cousue sur chaque produit. C’est en suivant ces recommandations que votre vêtement restera beau dans le temps et que sa matière ne sera pas altérée.
Par ailleurs, nous vous recommandons de laver vos vêtements avant toute utilisation.
Nos chaussures sont-elles bien adaptées aux besoins de mon enfant ?
Nos chaussures sont créées par des experts afin d’accompagner vos enfants dès leurs premiers pas. En fonction de leur âge, les enfants ont des besoins différents (hauteur de la tige, souplesse de la semelle…), c’est pourquoi nous proposons différentes gammes de chaussures :
- La gamme pré-marche (du 17 au 22), idéale pour apprendre à faire ses premiers pas.
- La gamme marche (du 19 au 24) pour les bébés qui marchent seuls sans aide.
- La gamme enfant (du 24 au 39) pour l’enfant.
De plus, nous proposons différents modèles afin que chaque enfant puisse être confortablement chaussé.
Quand mon bébé doit-il porter ses premières chaussures ?
Il est conseillé de chausser votre bébé avec des chaussures adaptées dès qu’il commence à se mettre debout de lui-même (même à l’aide d’un appui). Les chaussures de la gamme Pré-marche répondent parfaitement à ce besoin car :
• Elles sont montantes et assurent un bon maintien de la cheville. Elles sont souples pour accompagner les mouvements du pied de bébé
• Leur semelle est extra-fine et légère et n’entrave pas les petits pas maladroits. Le col, la malléole (l’os de la cheville) et la première de propreté sont moussés pour assurer le meilleur confort
• Le contrefort guide le pied
• Elles sont en cuir.
Dès que la marche est acquise et maîtrisée par votre bébé, vous pouvez choisir des chaussures de la gamme Marche.
Quand dois-je mesurer le pied de mon enfant ?
Dès que votre enfant porte des chaussures, pensez à contrôler tous les 2 mois et demi - 3 mois sa pointure. Le pied de votre bébé, partiellement ossifié, reste insensible à la douleur d’une chaussure trop petite. A partir de 2 ans, mesurez son pied tous les 6 mois. En moyenne, le pied grandit de 2 à 3 pointures par an. Le pied est définitivement formé à 15 ans chez les filles et 16 ans chez les garçons.
Comment mesurer le pied de mon bébé ?
Si vous disposez d’un pédimètre : placer le pied de l’enfant sur le pédimètre. L’enfant doit être debout et ses orteils doivent être bien déployés. Placez le curseur contre l’orteil le plus long, lisez sa pointure dans l’encoche.
Si vous ne disposez pas d’un pédimètre :
Vous pouvez imprimer le pédimètre disponible ci-dessous pour mesurer le pied de votre enfant. Vous pouvez dessiner les contours du pied posé bien à plat sur une feuille blanche avant de vous rendre en boutique. Nos conseillères de vente vous aideront à mesurer la pointure de votre enfant à l’aide de leur pédimètre.
http://chaussure.jacadi.fr/wp-content/uploads/2015/05/pedimetre2015.pdf
Comment puis-je entretenir mes chaussures ?
Nos chaussures sont conçues pour accompagner votre enfant dès ses premiers pas. Elles sont fabriquées en Espagne et au Portugal par des experts. Les chaussures JACADI sont réalisées dans des cuirs souples de qualité. Le cuir est une matière vivante qui a besoin d’être protégée et entretenue régulièrement afin de conserver longtemps sa souplesse, son élasticité et son éclat.
La protection de la chaussure :
La bombe imperméabilisante protège le cuir des agressions extérieures.
Le lait d’entretien doit être appliqué régulièrement sur le cuir lisse pour le nettoyer et le faire briller.
Le chausse-pied permet de préserver la forme de la chaussure
L’entretien de la chaussure :
Le cuir lisse ou le cuir grainé : un cirage doit être appliqué régulièrement.
Le cuir vernis et le cuir glacé : un chiffon humide fait disparaître les traces et les griffures
Les cuirs gras et nubucks gras: une bombe spéciale cuir gras permettra de graisser le cuir après avoir utilisé un chiffon doux pour nettoyer
Le nubuck ou la croute de velours : nettoyer à l’aide d’une brosse de crêpe qui permettra de redresser la fibre du cuir et de gommer les taches localisées.
La Puériculture
Quels sont les précautions à prendre lors de l’achat d’un de nos articles de puériculture ?
- Avant tout usage nous vous recommandons de laver nos produits tel que nos peluches (sans boîte à musique) et nos serviettes et sortie de bain afin d’éviter qu’elles ne peluchent.
- Les mobiles musicaux et les bouliers peuvent être utilisés dès la naissance. Ils sont à retirer dès que l’enfant commence à se relever et à se mettre à genoux. Ils ne conviennent pas à un lit pliant.
- Les peluches musicales ne sont pas des doudous. Elles sont à utiliser sous la surveillance d’un adulte.
- La ficelle du boitier à musique doit être tirée délicatement par un adulte.
- Les doudous, hochets et tapis d’éveil peuvent être utilisés dès la naissance.
- Les jouets en bois sont conseillés à partir de 12 mois.
- Le tapis des tapis d’éveil s’adapte parfaitement aux parcs de jeux ayant pour dimensions 1 mètre sur 1 mètre. Retirer les arches au préalable.
- Les boites à musique sont des objets de décoration, il ne faut pas les laisser à la portée de l’enfant.
Quelle est la différence entre un nid d’ange et une gigoteuse ?
La gigoteuse est idéale pour le couchage des tous petits jusqu’à ce qu’ils sachent se tenir debout. Sa taille évolue en même temps que l’enfant grandit. Nous proposons des modèles jusqu’au 24 mois. Le nid d’ange est uniquement destiné à un usage « de jour », pour une sieste en poussette ou dans un transat sous la surveillance d’un adulte. Il s’utilise jusqu’aux 3 mois de l’enfant.
Mon enfant peut-il dormir dans un transat Jacadi ?
Les transats ne sont pas prévus pour de longues périodes de sommeil. Ils ne sont pas à utiliser au-delà de 9kg.
Comment entretenir ma bagagerie ?
Une étiquette d’entretien est cousue sur votre produit afin de vous permettre de prendre soin de votre bagage.
Pour les produits qui ne peuvent pas être lavés en machine (détails en cuir…), nous vous conseillons un lavage en surface à la main avec un tissu humide.
Le mobilier
Où sont fabriqués nos meubles ?
Tous nos meubles sont fabriqués dans l’Union européenne. Notre gamme Brume et notre couffin sont produits en France et notre berceau Réplique ainsi que sa flèche de lit en Pologne.
Quelle est la composition de la peinture de nos meubles ?
Nous avons choisi des peintures aquaréthane, à base d’eau, sans émission de solvant ni de composant organique volatil et respectueuses de l’environnement.
A quel âge mon enfant peut-il utiliser un lit évolutif ?
Le lit évolutif est conseillé à partir de 0 et jusqu’à 6 ans. Innovation Jacadi : une rampe de leds dotée d'un détecteur de mouvement équipe le dessous du lit. Elle s'allume automatiquement et éclaire le sol pendant 20 secondes.
Comment nettoyer mon meuble Jacadi ?
Nos meubles se nettoient à l’aide d’un chiffon légèrement humide.
Les soins et parfums
Nos parfums et soins contiennent-ils de l’alcool et des produits allergènes ?
Les parfums et soins Jacadi destinés aux bébés (Toute Petite Jacadi et Tout Petit Jacadi) sont hypoallergéniques, sans parabène et ne contiennent pas d’alcool.
La composition de chacun de nos soins et parfums se trouve sur leur fiche produit et est indiqué sur chaque packaging de nos produits.
Les produits Jacadi sont-ils recyclables?
Depuis le 1er janvier 2015, Triman est le nouveau logo officiel apposé sur les produits recyclables. Toutes les entreprises qui vendent sur le marché français des produits recyclables soumis à la collecte sélective des déchets (conformément au système français de « Responsable élargie du producteur » (REP) doivent informer le consommateur sur la nécessité de trier ces produits.
La signalétique Triman
Pour vous signifier l’existence d’une consigne de tri, et faciliter votre quotidien, est née l’idée d’une signalétique commune « Triman » qui est le nouveau logo officiel apposé sur les produits recyclables : les emballages, les textiles, le linge de maison, les chaussures, les éléments d’ameublement et les prospectus. Parce que Jacadi est concerné, vous retrouverez le logo Triman dans les informations relatives au produit de notre site web.
Pour en savoir plus
Veuillez consulter le site http://www.lafibredutri.fr/ pour plus d’informations sur les instructions de tri applicables. Vous y trouverez également l’emplacement du point de collecte/tri français le plus proche.
Pour plus d'informations sur le recyclage des emballages, rendez-vous sur https://www.citeo.com/. -
En pratique
Comment j’adhère au programme ? Puis-je adhérer en ligne ?
L’adhésion au programme de fidélité “LE CLUB JACADI” peut se faire dans tous les magasins JACADI de France Métropolitaine ou sur jacadi.fr en ajoutant l’article Adhésion à la Fidélité à votre panier lors de votre achat.
Mon compte en ligne a-t-il bien fusionné avec mon compte boutique ?
La fusion des comptes web et magasin se fait automatiquement dans un délai maximum de 48H dès lors que l’adresse email renseignée en boutique est la même que celle renseignée sur votre compte jacadi.fr. Pour vous en assurer, nous vous invitons à contacter notre service clients.
Comment vais-je bénéficier des ventes privées ?
Vous serez informés par email ou SMS pour vous prévenir de la date de lancement des Ventes Privées. Les Ventes Privées sont exclusivement réservées aux clients ayant adhéré au Club Jacadi.
Quand puis-je bénéficier du service « seconde vie chaussures » ?
Si vous êtes adhérent(e) au programme de fidélité vous pouvez, tout au long de votre année d’adhésion, retourner dans les boutiques Jacadi (hors corners, outlet et IDKIDS) les paires de chaussures JACADI usagées de votre enfant (hors bottons, chaussons et bottes de pluie). En échange vous bénéficierez d’un bon d’achat immédiat de 15 euros dès 49 euros d’achat sur une paire de nouvelles chaussures (hors bottons, chaussons et bottes de pluie). Le bon est valable en boutique uniquement, le jour du retour de l’ancienne paire de chaussures.
Comment/où puis-je enregistrer la naissance de mon dernier enfant ?
Pour bénéficier du cadeau naissance, le Bénéficiaire doit, lors de son passage en boutique, informer JACADI de la naissance de l’enfant et présenter, à titre de justificatif, tout document permettant de justifier de son identité et/ou de celle des enfants enregistrés. Cette information et cette présentation tout document permettant de justifier de son identité et/ou de celle des enfants enregistrés doivent intervenir au plus tôt le jour de la naissance et au plus tard aux six (6) mois de l’enfant. Attention, le Bénéficiaire ne pourra pas recevoir le cadeau de naissance si l’information de la naissance de l’enfant et la présentation du document d’identité du Bénéficiaire accompagné d’une copie de l’acte de naissance de l’enfant interviennent après les six (6) mois de l’enfant.
Quand le chèque anniversaire de mon enfant/petit- enfant est-il envoyé ?
Votre chèque anniversaire de dix (10) euros vous est envoyé un (1) mois avant la date d’anniversaire de votre enfant par email ou par sms.
Jusqu’à quel âge mon enfant/petit- enfant peut-il bénéficier d’un chèque anniversaire ?
Votre enfant peut bénéficier d’un chèque anniversaire jusqu’à ses 12 (douze) ans inclus.
Quelles sont les conditions d’utilisation de mes chèques ? (durée de validité, utilisation sur le web)
Le chèque fidélité et le chèque anniversaire seront transmis au Bénéficiaire par email ou sms.
Ils pourront être utilisés par le Bénéficiaire dans tous les magasins JACADI de France Métropolitaine (hors magasins d’usine, hors corners Galeries Lafayette, le Bon Marché, BHV et Printemps et hors magasins Idkids) pour régler ses achats et/ou pour renouveler l'adhésion au programme de fidélité (hors frais de port).
Vous pouvez également les utiliser sur le web, une ligne « choisir mon moyen de paiement » apparaîtra lors du règlement de votre panier.
Le chèque fidélité et le chèque anniversaire sont valables 3 (trois) mois. Leur date de fin de validité est indiquée dans l’espace Mes avantages de votre compte web. Ils sont utilisables en une seule fois (non sécables), et ne sont ni échangeables ni remboursables. Le chèque anniversaire est soumis à un minimum d’achat de 69 (soixante-neuf) € d’achat.
Comment sont comptabilisés mes points ?
Que ce soit en magasin (hors magasin d’usine, hors corners Galeries Lafayette, Le Bon Marché, BHV, Printemps et hors magasins Idkids) ou sur internet, les achats effectués permettent de cumuler des points, à raison de 1 euro d’achat = 1 point.
Les frais de livraison sont-ils compris dans le cumul des points ?
Non, les frais de livraison ne sont pas pris en compte dans le cumul des points.
Où puis-je suivre mon cumul de points ?
Le solde de points est consultable sur simple demande directement en magasin, sur votre compte client, ou en consultant le ticket de caisse du dernier achat effectué.
Comment sont comptabilisés mes points quand j’effectue un achat en promotion ?
L’achat d’un produit en promotion ne comptabilisera les points que sur le montant réellement payé, soit le prix réduit et non le prix fort.
Est-ce que je cumule des points quand j’utilise des dons faits sur ma liste de naissance ?
Un achat effectué par le titulaire de sa liste de naissance et payé en partie avec des dons disponibles ET en partie par Carte bancaire sera comptabilisé à hauteur du montant payé par carte bancaire. Un don effectué sur une liste de naissance sera comptabilisé dans le cumul de points du Donateur.
Est-ce que je cumule des points quand j’utilise un bon d’achat, une carte cadeau ?
Un achat effectué et payé en partie avec un bon d’achat / une carte cadeau ET en partie par Carte bancaire sera comptabilisé à hauteur du montant payé par carte bancaire. Le cumul des points se fait sur le montant réellement payé, hors avantages.
Quelle est la durée de validité de mes points ?
L'adhésion au programme de fidélité LE CLUB JACADI est valable un (1) an et vos points cumulés sont gardés en mémoire pendant 3 (trois) ans. Lors de votre renouvellement d’adhésion, vous reprenez votre cumul de points là où vous en étiez lorsque votre adhésion a expiré.
Qu’est-ce qui se passe en cas d’échange ou de remboursement ? Mes points me seront-ils re-crédités ?
En cas de retour et de demande de remboursement d’un achat préalablement comptabilisé, le montant de l’achat effectivement remboursé sera déduit du montant total des achats cumulés à la date du remboursement.
Si l’achat concerné avait été payé avec un chèque fidélité, deux possibilités vous sont offertes :
* sur demande auprès du service client, le chèque fidélité peut être re-crédité.
* en boutique une carte cadeau du montant de votre chèque fidélité peut vous être offerte.
S’il s’agit d’un échange pour un article moins cher, le montant remboursé au client viendra déduire le montant Total des points cumulés du Client à la date de l’échange.
S’il s’agit d’un échange pour un article plus cher, vous règlerez le différentiel. Ce montant augmentera le montant total des points cumulés à la date de l’échange.
J’ai entendu parlé d’un nouveau programme de fidélité, pour les clients Jacadi, en quoi consiste-t-il ?
Le Club Jacadi a été créé pour offrir encore plus de générosité à nos clients.Vous pouvez retrouver tous les avantages et les raisons de devenir membres Le Club Jacadi, ici
J’étais membre de l’ancien programme de Fidélité, est-ce que je conserve bien mes avantages comme c’était prévu pendant 1 an ?
Oui bien sûr, la satisfaction de nos clients est essentielle, et vous conserverez bien vos avantages. Une communication spécifique vous sera envoyée au lancement pour vous présenter le nouveau programme de fidélité Jacadi : Le Club Jacadi
Est-ce que la validité des Chèques fidélité et des chèques anniversaires changent dans le nouveau programme de fidélité, Le Club Jacadi ?
Non, les chèques seront toujours valables 3 mois.
Je dispose de plusieurs chèques anniversaire, puis-je les utiliser en même temps ?
Oui, du moment que vos achats sont d’un montant minimum de 69 (soixante-neuf) € par chèque anniversaire de 10 (dix) €.
Comment fonctionne la Journée d’exception, nouvel avantage du Club Jacadi ?
En tant que membre Le Club Jacadi, vous bénéficiez de -20% sur votre ticket lors de la journée que vous souhaitez dans l’année. Valable en magasin et sur jacadi.fr sur un seul ticket lors de cette journée. Non cumulable avec des offres promotionnelles en cours. -
La liste de naissance
Comment fonctionne notre liste de naissance ?
Jacadi vous propose gratuitement un service permettant de composer une Liste de Naissance et d’ouvrir une cagnotte. Vos proches pourront effectuer des dons sur votre cagnotte afin que vous achetiez les produits de votre Liste de naissance. Vous constituez donc une Liste de souhaits que vos amis et proches pourront consulter sur le site internet jacadi.fr pour y verser, ensuite, leurs participations.
Ouvrir une Liste de Naissance chez Jacadi vous permettra également de bénéficier d’avantages et d’attentions particulières. Afin de découvrir ces avantages et créer votre Liste de Naissance vous pouvez cliquer ici : https://www.jacadi.fr/birthlist
Quels sont les avantages relatifs à l’ouverture d’une liste de naissance chez Jacadi ?
Attentif à vos attentes de parents et à la tendresse qui entoure l’arrivée d’un tout petit, Jacadi a prévu de jolies attentions: cadeaux pour votre tout-petit et privilèges pour vous.
A partir de 250 euros de dons : une eau de toilette offerte
A partir de 500 euros de dons : un kit nuit
Un accès au programme jeune maman
A la clôture de votre liste, 12 mois après le premier don reçu :
L’adhésion offerte à notre programme de fidélité
Pour toute liste de plus de 500 euros : une carte cadeau de 50 euros.
Pour toute liste supérieur à 1000 euros : moins 10% sur tous les achats Jacadi en boutique durant les 12 premiers mois de l’enfant sur la naissance, la layette, la collection pré-marche et la puériculture.
Comment puis-je utiliser les dons de ma liste de naissance ?
En boutique (hors corner et Jacadi stocks) : sur simple demande auprès de notre équipe. Sur jacadi.fr : lors du paiement de votre panier et du renseignement de vos données bancaires, l’utilisation de vos dons vous sera proposée.
Comment puis-je effectuer un don sur une liste de naissance ?
Pour effectuer un don sur une liste de naissance c’est très simple.
Sur Jacadi.fr : rendez-vous sur l’onglet « Liste de naissance », vous pourrez rechercher la liste de votre proche en indiquant le nom des parents de l’enfant ou le numéro de liste de votre proche.
En boutique (hors corners et Jacadi Stocks) : en indiquant à nos équipes le nom de votre proche ou son numéro de liste.
Carte et e-carte cadeau Jacadi
Comment utiliser une carte cadeau ou e-carte cadeau sur notre site ?
Pour utiliser une carte cadeau ou e-carte cadeau en ligne, il faut dans un premier temps l’ajouter à votre compte.
Pour cela c’est très simple, rendez-vous sur « mon compte » et sélectionnez « mes cartes cadeaux ».
Vous pourrez alors ajouter les numéros de votre carte ainsi que son code pin (partie grisée à gratter au dos de votre carte cadeau).
Lors du règlement de votre panier, au moment de choisir votre moyen de paiement, vous pourrez sélectionner la carte cadeau et le montant que vous souhaitez utiliser pour régler votre achat.
Quelle est la différence entre une e-carte et une carte cadeau ?
La e-carte cadeau est une carte cadeau dématérialisée. Elle s’achète en ligne. La carte cadeau, qui se présente sous la forme d’une carte physique s’achète en boutique. Les deux cartes peuvent être utilisées en ligne ou en boutique (hors corners, hors outlet et hors boutique ID-KIDS).
Est-ce qu’un article payé par carte cadeau peut être échangé ou retourné ?
Tout article payé par carte cadeau ou e-carte cadeau peut être échangé en boutique ou retourné en boutique ou à notre entrepôt.
Une fois le retour de l’article traité en boutique ou par notre entrepôt, une nouvelle e-carte cadeau vous sera envoyée par email reprenant le montant payé initialement avec une carte cadeau pour l’article.
Peut-on faire un don sur une liste de naissance avec une carte ou e-carte cadeau ?
Cette option n’est pas possible.
Est-il possible d’être remboursé d’une carte cadeau ?
Il est impossible d’être remboursé d’une carte cadeau.
Est-il possible d’être remboursé d’une e-carte cadeau ?
La e-carte cadeau est remboursable sous un mois à condition que celle-ci n’ait pas été utilisée (entièrement ou partiellement). Pour ce type de demande nous vous invitons à contacter notre service clients au 09 69 39 23 20 (numéro Cristal, appel non surtaxé) et à service-clients@jacadi.fr.
La carte cadeau peut-elle être utilisée durant une opération commerciale ou en plus d’un avantage fidélité ?
Oui les cartes cadeaux comme les e-cartes cadeaux sont comme tous les moyens de paiement cumulables avec nos opérations commerciales et avantages fidélité.
Combien de temps sont valables les e-cartes cadeaux et cartes cadeaux ?
Les cartes cadeaux et e-cartes cadeaux sont valables un an après leur date de création.
Que se passe-t-il si l’intégralité du montant de la e-carte ou carte cadeau n’est pas utilisé au bout d’un an ?
Tout montant non utilisé un an après la création de la carte sera perdu.
Est-ce qu’une opération commerciale peut s’appliquer sur une carte ou e-carte cadeau ?
Les cartes et e-cartes cadeaux ne peuvent bénéficier d’opérations commerciales.
Une e-carte cadeau peut-elle être utilisée sur un site Jacadi d’un autre pays ?
Les e-cartes cadeaux sont uniquement utilisables sur le site et les boutiques du pays du site où elles ont été émises.
Quels montants maximums et minimums peut-on offrir sur une carte cadeau ?
Une carte ou e-carte cadeau peut être créditée d’un montant au choix allant de 10 à 300 euros.
L’achat d’une carte cadeau permet-il de cumuler des points fidélité ?
Comme tout achat chez Jacadi celui d’une carte ou e-carte cadeau permet de cumuler des points fidélité si l’acheteur est adhérent à notre programme de fidélité.
L’utilisation d’une carte cadeau permet-elle de cumuler des points fidélité ?
L’utilisation d’une carte cadeau ne permet pas de cumuler des points fidélité. Les points fidélité vont à l’acheteur de la carte si celui-ci est adhérent à notre programme de fidélité.
L’e-réservation
Qu’est-ce que l’e-réservation ?
L’e-réservation est la possibilité de réserver un article depuis sa fiche produit directement dans la boutique de son choix.
Ce service est gratuit et sans obligation d’achat en boutique.
Comment suis-je informé(e) que mon article est bien réservé en boutique ?
Dans un délai de 2h suivant votre demande d’e-réservation, un sms ou un email vous sera envoyé par la boutique pour vous informer de la disponibilité du produit.
Votre e-réservation est validée à la réception du sms ou de l’email de confirmation.
Combien de temps dure une e-réservation ?
L’e-réservation est valable 48h.
Combien d’e-réservations puis-je faire à la fois ?
Vous pouvez effectuer simultanément 3 e-réservations.
Puis-je faire plusieurs e-réservations d’un même produit ?
Il n’est pas possible d’e-réserver en simultané, le même article dans la même taille et la même couleur, que ce soit dans une seule ou plusieurs boutiques.
L’emballage cadeau
Comment faire une commande cadeau ?
Lors de la confirmation de votre panier, nous vous invitons à cocher « je désire que ma commande soit insérée dans un emballage cadeau ».
Vous avez également la possibilité d’écrire un mot pour votre proche qui sera inscrit sur le bon de livraison de votre commande cadeau.
Ce service est gratuit.
Le service d’emballage cadeau pourra être temporairement indisponible en période de forte activité commerciale.
Comment sont conditionnés les articles dans une commande cadeau ?
En fonction de leur volume et de leur nombre, les articles du panier seront répartis dans une ou plusieurs boites cadeaux.
Puis-je faire une commande cadeau pour tous les articles vendus en ligne ?
Les articles de puéricultures encombrants ne peuvent pas faire l’objet d’une commande cadeau
Mes proches vont-ils connaitre le prix des articles offerts ?
Les prix des articles offerts sont soigneusement retirés par nos équipes.
Olapic
Qu’est-ce qu’Olapic ?
Olapic est une galerie photos.
Vous pouvez y ajouter les photos de vos enfants portant du Jacadi.
Si l’article porté est en ligne, alors la photo de votre enfant sera également visible sur la fiche en ligne du produit.
Nous vous invitons à consultez les conditions d’utilisations de ce service pour de plus amples informations : https://www.jacadi.fr/cgu-olapic -
Pourquoi créer un compte sur jacadi.fr ?
En créant votre compte sur Jacadi.fr, vous pourrez passer des commandes sur notre site, créer des Favoris, recevoir nos newsletters, être informé des nouveautés et de l’actualité de la marque.
Comment puis-je créer mon compte ?
Pour ce faire, cliquer sur « Mon Compte » en haut de la page jacadi.fr. Ensuite, en cliquant sur « créer mon compte », vous serez guidé afin de vous créer votre compte Jacadi.
Comment puis-je modifier mes coordonnés ?
Si vous souhaitez modifier vos coordonnées (adresse, téléphone, email….), une fois connecté à votre compte, vous pourrez effectuer les changements de votre choix en cliquant sur « modifier » dans la rubrique « Mes informations ».
Si vous n’avez pas de compte et que vous avez donné vos coordonnées en magasin, vous pouvez modifier vos coordonnées en contactant directement votre magasin Jacadi.
Puis-je me désabonner de la newsletter ?
Vous pouvez gérer votre abonnement à notre newsletter soit :
- via la rubrique « Les actualités Jacadi » de votre compte
- via le lien de désabonnement présent en bas de toutes nos newsletters
Mes données personnelles sont-elles protégées ?
La société JACADI, en tant que Responsable du traitement de vos données personnelles, s’engage à prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et la confidentialité des Données Personnelles transmises, et ce que dans le respect des dispositions légales en vigueur.
En savoir plus sur notre politique « Données Personnelles »
Comment puis-je supprimer mon compte ?
Si vous souhaitez supprimer définitivement votre compte Jacadi vous pouvez en faire la demande à notre Service Clients.
J’ai oublié mon mot de passe, que dois-je faire ?
Si vous avez perdu votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser en cliquant sur « Mon compte » via la page d’accueil jacadi.fr puis en cliquant sur « Mot de passe oublié ». Un email vous sera envoyé dans un délai de 30 minutes maximum.
Pensez également à vérifier votre courrier indésirable ou spam. -
Paiement
Quels modes de paiement sont acceptés ?
Vous pouvez payer par carte bancaire (Carte Bleue, Visa, Mastercard, American Express, Maestro) ou par Paypal, Klarna, Google Pay et Apple Pay.
Mon paiement est-il sécurisé ?
Afin d’assurer la sécurité des paiements, la société JACADI utilise le service de paiement sécurisé Adyen. Les données bancaires sont cryptées (norme de sécurité SSL) et ne circulent donc pas en clair sur le réseau internet.
Comment payer en plusieurs fois sans frais ?
Notre partenaire Klarna propose une solution de paiement en plusieurs fois sans frais par carte bancaire de débit (Visa, Mastercard, Maestro, Visa Electron) applicable à l’ensemble de nos produits.
Les cartes prépayées ne sont pas acceptées.
Nous acceptons les cartes de débit et crédit les plus courantes.
Pour en bénéficier, il vous suffit de :
- Sélectionner la méthode de paiement Klarna en plusieurs fois sans frais au moment de payer votre commande sur notre boutique en ligne : www.jacadi.fr;
- Compléter les informations requises via le formulaire qui s’affiche ou vous identifier à votre compte Klarna ;
- Accepter sans réserve les conditions générales de paiement en plusieurs fois de Klarna ;
- Valider votre commande.
Vous recevrez alors un email de confirmation de commande de la part de Jacadi ainsi qu’un email de la part de Klarna pour confirmer l’acceptation de règlement en plusieurs fois.
Les prélèvements seront ensuite étalés sur 3 échéances d’un montant égal :
- Le premier versement sera réalisé à l’expédition de la commande,
- Le second versement sera réalisé à 30 jours, et
- Le dernier versement sera réalisé à 60 jours.
Chaque versement est automatiquement prélevé sur la carte bancaire que vous avez renseignée lors du paiement.
Seuls les articles réellement expédiés détermineront le montant des prélèvements réparti sur les échéances.
Si les articles sont expédiés en plusieurs colis, le montant des prélèvements sera recalculé à chaque expédition.
Klarna vous enverra un rappel des prélèvements à venir 2 jours avant l’échéance ainsi qu’une confirmation de prélèvement lorsque celui-ci est effectif.
Si vous disposez de l’application Klarna, vous avez la possibilité de :
- Accéder à votre calendrier de prélèvements ;
- Décaler vos prélèvements s’ils n’ont pas encore été programmés ;
- Payer en avance les prélèvements restants.
Tout prélèvement programmé ne peut être décalé.
Pour plus d’informations sur ce moyen de paiement et les conditions d’éligibilité, nous vous invitons à consulter le site de notre partenaire accessible ici :
Conditions générales de vente Klarna.
Paiement en plusieurs fois sans frais, suis-je éligible ?
Pour bénéficier du service de paiement en plusieurs fois sans frais, vous devez être un particulier âgé de plus de 18 ans, résider en France métropolitaine, et être titulaire d’une carte bancaire de débit valide (Visa, Mastercard, Maestro, Visa Electron) et que Klarna ait accepté votre demande de financement. Les cartes bancaires e-cards et American Express ne sont pas acceptées.
Klarna est une société de paiement indépendante et Jacadi ne peut influencer cette éligibilité.
En cas de questions relatives au paiement avec Klarna, nous vous invitons à contacter le service client Klarna.
Payer avec Klarna ne s’est pas affiché, pourquoi ?
Cette solution de paiement en plusieurs fois sans frais n’est pas systématiquement proposée au moment du paiement car dépend d’algorithmes qui tiennent compte d’un certain nombre de facteurs, tels que : l’adresse renseignée, le montant de la commande, l’historique de vos commandes précédentes, la catégorie de produit (exclusion des produits personnalisés).
Le pays de l’adresse de facturation et de livraison doivent être identiques (dans le cas contraire, Klarna ne sera pas proposé)
Klarna : conditions si annulation / retour ?
- Si nous annulons votre commande : aucun prélèvement ne sera effectué et Klarna annulera tous les futurs prélèvements programmés.
- Si vous choisissez de retourner partiellement votre commande : Klarna ajustera tous les futurs prélèvements programmés et remboursera le cas échéant si un montant est dû.
- Si vous choisissez de retourner intégralement votre commande : Klarna ajustera tous les futurs prélèvements programmés et remboursera la somme due.
Les remboursements, le cas échéant, seront effectués sur la carte bancaire utilisée lors de la commande.
Les ajustements opérés seront instantanément visibles dans l’application Klarna et un email de confirmation vous sera envoyé avec le nouveau calendrier si nécessaire.
Klarna : sécurité des informations de paiement ?
Notre partenaire Klarna traite vos informations de paiement de façon sécurisée dans le respect de la réglementation. Aucune donnée de carte n’est transmise à Jacadi ou détenue par Jacadi.
Klarna : Versement prévu mais pas d’article reçu ?
Si vous n’avez pas reçu vos articles, nous vous invitons à contacter notre service client via notre formulaire de contact.
Vous pouvez également
- contacter le service client de Klarna afin de reporter la date d’échéance de votre prélèvement, ou
- mettre la commande en attente via l’application jusqu’à réception de votre commande.
Besoin de plus d'informations ?
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Google Pay / Apple Pay
Pour utiliser Apple Pay, vous devez avoir configuré Apple Pay à votre wallet. La transaction est validée par face ID ou touch ID. Le paiement est exécuté automatiquement par Apple sur le moyen de paiement enregistré.
Pour utiliser Google Pay, vous devez avoir un compte Google et un moyen de paiement valide rattaché à ce dernier. Le paiement est exécuté par Google dès que vous avez confirmé votre règlement.
J’ai un code avantage, comment puis-je l’utiliser ?
Si vous avez reçu un code avantage utilisable sur jacadi.fr, vous pouvez le saisir lors du passage de votre commande sur la page « Mon Panier » dans la case « Code Privilège ». La remise s’effectuera sous réserve d’éligibilité et sera appliquée sur le panier.
J’ai un chèque fidélité/naissance/ anniversaire comment l’utiliser ?
Vos chèques fidélité, naissance ou anniversaire encore disponibles vous seront proposés lors de la phase de paiement de votre commande.
Vous serez invité à cocher les chèques fidélité que vous souhaitez utiliser au moment du choix de votre mode de paiement.
Livraison
Où puis-je me faire livrer ?
Vous pouvez vous faire livrer en France Métropolitaine et en Corse.
Quels sont les modes de livraison ? (mode, coût, délai) ?
Afin de vous satisfaire au mieux, nous vous proposons différents modes de livraison* :
- Livraison par Colissimo (sauf articles puériculture ‘encombrants’) à votre domicile ou en point de retrait à 5,90€ (offert dès 79 euros d'achats), à votre bureau de poste ou chez un commerçant partenaire Colissimo. Délai entre 4 et 5 jours.
- Livraison gratuite dans l’une des boutiques Jacadi relais de la vente à distance (boutiques proposées lors du choix du mode de livraison de votre commande). Délai entre 4 et 5 jours. Colis disponibles en boutique durant 2 mois.
- Livraison par transporteur (objets encombrants). Délai entre 15 à 20 jours ouvrés. Livraison sous rendez-vous pris avec notre transporteur.
- Livraison par Relais Colis en un point Relais Colis en 3 à 5 jours à 5,90€ (offert dès 79 euros d’achats).
- Livraison express 24h à domicile par TNT à 9,90€, du lundi au vendredi (hors jours fériés), en France métropolitaine.
*Détails complémentaires dans nos Conditions Générales de Vente.
Comment puis-je être livré gratuitement ?
Les frais de port vous sont offerts pour toute livraison en boutique ou pour une livraison à domicile, en point de retrait, en Relais Colis d’une commande supérieure à 79 euros.
Suivi de commande
Comment puis-je suivre ma commande ?
Une fois votre commande finalisée, vous allez recevoir plusieurs emails :
• Un email de confirmation de commande
• Un email de confirmation d’expédition qui contiendra votre numéro de suivi Colissimo
• Un email de mise à disposition de votre colis en point retrait / à votre bureau de poste / dans votre magasin Jacadi si vous avez choisi ces modes de livraison
Si un article de ma commande n’est plus disponible, comment vais-je être notifié ? Vais-je recevoir un autre colis avec l’article manquant ?
La disponibilité des articles commandés n’est définitive qu’à partir de l’expédition de votre commande. Si un article n’est plus disponible lors de l’expédition de votre commande, un email vous sera envoyé afin de vous notifier le ou les articles qui ne pourront vous être expédiés.
Vous ne serez donc débité que des articles expédiés car vous ne recevrez pas l’article manquant.
Est-ce que je peux annuler ou modifier ma commande après l’avoir finalisée ?
Nos commandes sont envoyées pour être préparées à heures fixes à notre entrepôt:
10H
11H30
14H
16H
18H
21H
23H
00H50
Vous pouvez annuler votre commande à partir du moment de sa validation jusqu'à l'heure du prochain envoi de commandes à notre entrepôt.
Par exemple: votre commande a été effectuée à 10h11 vous avez jusqu'à 11h30 pour l'annuler.
Pour cela vous devez vous rendre sur votre espace personnel, dans "Mes commandes et mes retours", choisir la commande concernée et cliquer sur « annuler ». Il n’est pas possible de modifier votre commande une fois celle-ci finalisée.
Les commandes livrées en express ne peuvent pas être annulées entre 11h et 11h30, quel que soit l'heure de la commande afin de garantir une expédition des commandes sous 24h. Les commandes express commandées après 11h seront livrées le surlendemain.
Ma commande a été annulée, que dois-je faire ?
Si vous recevez un email vous informant que votre commande a été annulée, nous vous invitons à vous rapprocher du Service Clients.
Sous quels délais ma commande est-elle disponible en boutique ?
Les commandes livrées en boutique doivent être retirées dans un délai maximum de 2 mois suivant réception par l'utilisateur de l'e-mail ou du SMS l’informant de la mise à disposition de sa commande en boutique. Dans le cas où l'utilisateur ne serait pas venu retirer sa commande dans ce délai, les produits commandés seront remis en vente dans la boutique et l'utilisateur pourra obtenir le remboursement de sa commande en en faisant la demande auprès du service clients Jacadi.
Retours et remboursements d’un article acheté en ligne
Comment puis-je échanger un article acheté en ligne ?
Si vous souhaitez échanger un article acheté sur jacadi.fr il vous suffira de vous rendre en boutique Jacadi (hors Jacadi Stock et hors corner) muni de votre facture.
Votre article doit :
• Avoir été commandé dans les 30 jours (ou 60 jours si vous êtes adhérent à notre programme de Fidélité)
• N’avoir été ni porté ni lavé
• Avoir ses étiquettes et emballages d’origine
A noter : dans le cas d’un produit encombrant qui vous a été livré par transporteur, le remboursement se fera uniquement par renvoi à l’entrepôt.
Comment puis-je me faire rembourser un article acheté en ligne ?
Si vous souhaitez être remboursé d’un article acheté sur Jacadi.fr vous pouvez le faire via un renvoi à notre entrepôt. Pour cela, votre article doit :
• Avoir été commandé dans les 30 jours
• N’avoir été ni porté ni lavé
• Avoir ses étiquettes et emballages d’origine
Si votre produit respecte les conditions ci-dessus, alors vous pouvez le renvoyer accompagné de votre Bordereau de Retour à l’adresse ci-dessous :
Id Kids Logistics 2
Bat B ZAC Distripole Zone Delta 3
Voie du marais
62119 Dourges
Les frais de renvoi de votre colis sont à votre charge. En revanche les frais d’expédition de votre commande initiale vous seront remboursés si vous renvoyez l’intégralité de votre commande.
Le retourner en boutique (hors corner Galeries Lafayette et Printemps, hors Jacadi Outlet) accompagné de votre Bordereau de Retour ainsi que de votre facture et de votre pièce d’identité.
A noter : dans le cas d’un produit encombrant qui vous a été livré par transporteur, le remboursement se fera uniquement par renvoi à l’entrepôt.
Comment vais-je être remboursé de ma commande passée en ligne ?
Vous serez remboursé par re-crédit du mode de paiement / de la carte bancaire ayant servi à votre commande initiale.
Sous quel délai vais-je être remboursé de ma commande ?
Vous serez remboursé sous 5 jours ouvrés (délais interbancaires) environ à compter de la date de réception de votre commande par notre entrepôt ou de votre retour d’article en boutique.
J’ai reçu un cadeau qui ne me convient pas, puis-je l’échanger?
Si vous souhaitez échanger un cadeau, cela est possible.
Pour cela, votre article doit :
• Avoir été acheté / commandé dans les 30 jours
• N’avoir été ni porté ni lavé
• Avoir ses étiquettes et emballages d’origine
Si votre produit respecte les conditions ci-dessus et a été acheté en magasin, vous pouvez l’échanger dans tous les magasins Jacadi de votre pays d’achat sur présentation de votre ticket de courtoisie.
Si votre produit respecte les conditions ci-dessus et a été acheté en ligne, vous pouvez l’échanger en boutique (hors corners et hors Jacadi stock) muni de votre facture.
J’ai offert un cadeau qui ne convient pas à mon proche, puis-je me faire rembourser ?
Si vous souhaitez être remboursé d’un cadeau acheté sur jacadi.fr cela est possible (C’est la carte bancaire ayant servi au paiement de la commande initiale qui sera re-créditée). Pour cela, votre article doit :
• Avoir été acheté / commandé dans les 30 jours
• N’avoir été ni porté ni lavé
• Avoir ses étiquettes et emballages d’origine
Si votre produit respecte les conditions ci-dessus, alors vous pouvez le renvoyer accompagné de votre Bordereau de Retour à l’adresse ci-dessous :
Id Kids Logistics 2
Bat B ZAC Distripole Zone Delta 3
Voie du marais
62119 Dourges
Les frais de renvoi de votre colis sont à votre charge. En revanche les frais d’expédition de votre commande initiale vous seront remboursés si vous renvoyez l’intégralité de votre commande.
Le retourner en boutique (hors corner Galeries Lafayette et Printemps, hors Jacadi Outlet) accompagné de votre Bordereau de Retour ainsi que de votre facture et de votre pièce d’identité.
A noter : dans le cas d’un produit encombrant qui vous a été livré par transporteur, le remboursement se fera uniquement par renvoi à l’entrepôt.
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Coordonnées de nos boutiques
Avez-vous un magasin près de chez vous ?
Afin de consulter la liste de nos magasins, vous pouvez cliquer ici : https://www.jacadi.fr/store-finder
Comment puis-je connaître les coordonnées de mon magasin, ses horaires d’ouverture, les services proposés… ?
En cliquant ici, puis en vous rendant sur la fiche détaillée de votre magasin vous trouverez toutes les informations nécessaires.
Retour et remboursement d’un article acheté en boutique
Comment puis-je échanger un article acheté en boutique ?
Si vous souhaitez échanger un article acheté dans une boutique Jacadi vous pouvez le faire sur présentation de votre ticket de caisse. Pour cela, votre article doit :
• Avoir été acheté dans les 30 jours (ou 60 jours si vous êtes adhérent au programme de Fidélité)
• N’avoir été ni porté ni lavé
• Avoir ses étiquettes et emballages d’origine
Si votre produit respecte les conditions ci-dessus, vous pouvez l’échanger dans tous les magasins Jacadi (hors corners et Jacadi stock) de votre pays d’achat sur présentation de votre ticket de caisse.
J’ai acheté un produit dans un corner Jacadi (Galeries Lafayette, Printemps), puis-je l’échanger ou me faire rembourser ?
Oui, vous pouvez l’échanger ou vous faire rembourser dans le corner d’achat selon les conditions du grand magasin.
Je souhaite échanger un article acheté en Jacadi Stocks, que puis-je faire ?
Les articles achetés en Jacadi Stocks peuvent être échangés dans tous les Jacadi Stocks du pays d’achat aux conditions des Jacadi Stocks et sous réserve qu’il ne s’agisse pas d’un article vendu avec des conditions particulières.
Je souhaite être remboursé d'un article acheté en Jacadi Stock que puis-je faire ?
Les articles achetés en Jacadi Stock sont uniquement remboursables sous la forme de carte cadeau au sein de notre réseau de boutique Outlet.
Comment puis-je me faire rembourser un article acheté en boutique?
Si vous souhaitez être remboursé d’un article acheté dans une boutique Jacadi, cela est possible sur présentation de votre ticket de caisse. Pour cela, votre article doit :
• Avoir été acheté dans les 30 jours
• N’avoir été ni porté ni lavé
• Avoir ses étiquettes et emballages d’origine
Si votre produit respecte les conditions ci-dessus, vous pouvez être remboursé, par carte bancaire uniquement, dans tous les magasins Jacadi* de votre pays d’achat sur présentation de votre ticket de caisse. * Hors corner, hors Jacadi Stocks et hors IdKids -
Je souhaite devenir franchisé Jacadi, comment faire ?
Si vous souhaitez ouvrir un partenariat de franchise avec Jacadi vous pouvez remplir ce formulaire : http://www.idkidsgroup.com/fr/contact.html
Je souhaite rejoindre Jacadi, comment faire ?
Nous sommes sensibles à l’intérêt que vous portez à notre marque, c’est pourquoi nous vous proposons de consulter nos offres et de créer votre profil sur notre site carrières IDgroup.
Je souhaite que mon enfant participe à une campagne photo Jacadi, comment faire ?
Dans ce cas, vous pouvez inscrire votre enfant dans une agence de photos spécialisée pour les bébés et les enfants. Des castings sont régulièrement organisés par Jacadi.
En tant que prestataire, je souhaite proposer mes services à Jacadi, comment faire ?
Nous vous invitons à nous faire parvenir votre offre de service par courrier à :
Jacadi
32 rue de Guersant
75017 Paris -
Si nous n’avons pas répondu à votre question, nous vous invitons à nous contacter.
Nous sommes à votre disposition par mail et par téléphone du lundi au vendredi de 10h à 18h et le samedi de 10h à 13h.
- La France au 09 69 39 23 20 (numéro Cristal, appel non surtaxé) et à service-clients@jacadi.fr
- La Belgique au 010 53 80 03 et à service-clients@jacadi.be
- Le Luxembourg au 027 30 00 02 et à service-clients@jacadi.lu