NOS CONSEILS POUR CHOISIR LES CHAUSSURES PREMIERS PAS DE BEBE
Votre bébé fera bientôt ses premiers pas. Peut-être plus tôt que vous le pensez. Anticipez cette grande étape dans la vie de bébé. Avec Jacadi, choisissez les chaussures de bébé pour accompagner ses premiers pas. Entre les chaussons pour bébé, les chaussures ou les baskets, vous avez le choix parmi notre sélection Jacadi.
Quand mettre les premières chaussures ?
Les premières chaussures de bébé peuvent se porter dès les premiers mois. Ce sont des petits chaussons souples pour accompagner bébé à la maison, à la crèche ou chez sa nounou. Même si bébé ne marche pas encore, lui mettre ces petits chaussons protège ses pieds du froid. S’il rampe ou se déplace à quatre pattes, il sera aussi à l’aise avec des chaussons aux pieds.
Pour les premières chaussures de marche de bébé, vous pouvez commencer à les choisir au moment où votre bébé commencera à se tenir debout en s’accrochant aux meubles (souvent au canapé). Il fera des petits pas en se tenant, mais il finira par se lâcher pour marcher seul. Ce jour-là, ce sera le moment d’aller acheter ses premières chaussures.
Les chaussures pour fille de chez Jacadi offrent un bon maintien, un cuir noble, des semelles souples. Elles accompagnent votre fille tout au long de sa croissance, des premiers pas à son entrée au collège. Les modèles confortables, raffinés, élégants lui plairont à coup sûr. Les chaussures pour garçon possèdent les mêmes caractéristiques. Elles évoluent avec l’âge de votre enfant.
Le confort reste la priorité de Jacadi. En été comme en hiver, les chaussures Jacadi pour bébé et enfant enveloppent leurs pieds de bien-être. Les voilà prêts à marcher puis à courir vers la découverte du monde.
Quand doit-on renouveler les chaussures de bébé ?
Les chaussures de bébé se renouvellent quand les pieds de bébé ont grandi. Si vous sentez ses orteils au bout des chaussures, alors il est temps de lui en racheter une paire. En général, les chaussures de bébé durent pendant une saison. Si ses premières chaussures de marche sont des chaussures d’été, il faudra les renouveler l’été suivant, en faire de même pour l’hiver. Bébé grandit vite entre un et deux ans, ses petits petons ne feront pas exception.
Quelles chaussures porter à la crèche ?
Si votre bébé est gardé en crèche, les puéricultrices conseillent souvent de laisser bébé pieds nus. C’est une des recommandations de la motricité libre. Cela aide l’enfant à sentir exactement le sol sous ses pieds avec toutes les sensations associées. Il peut appréhender la façon dont il faut poser le pied pour être le plus à l’aise possible. Il découvre les textures grâce à des tapis sensoriels. Il découvre le chaud ou le frais par la voûte plantaire. Il est tout simplement plus à l’aise.
Dans une crèche, tout est sécurisé pour éviter à bébé de se faire mal. Lorsque l’hiver arrive, il faudra lui faire porter des petits chaussons de bébé en cuir souple. Vous en trouverez de nombreux modèles sur le site de Jacadi ou en magasin. Ils se portent avec ou sans chaussettes en fonction de la température intérieure. En cuir lisse ou irisé, les élégants chaussons de bébé Jacadi s’enfilent puis se retirent très facilement grâce à leur ouverture élastique. Privilégiez ces modèles pour la crèche.